Savoir échanger

2->établir une relation de qualité avec l'apprenant

J'ai peu testé la formation avec des apprenants de centre de formation pour le moment, mais j'ai notamment eu de bons échos sur ma présentation faite au RQSE du CESI lors de la présentation des journées d'accompagnement au mémoire.

 

Par, contre j'ai une grande expérience de la formation en oligothérapie face aux professionnels de santé et j'ai très régulièrement était félicitée pour la qualité de mes formations, la simplicité avec laquelle j'aborde des notions pourtant technique de mode d'action biochimique par exemple et la concrétisation de mes argumentaires qui passe le plus souvent par des cas concrets de plaintes de patients.

J'essaie dans la majorité des cas, d'apporter des faits  et de la nouveauté à mon interlocuteur. Pour ça je m'inquiète de ses attentes et de son niveau de connaissance. J'ai une bonne mémoire et je connais mes clients, je sais d'une fois sur l'autre où nous en sommes et la marge de progression que l'on peut atteindre. Pour autant, avant chaque présentation , je reprends connaissances des bases et des résultats offerts par ma dernière prestation.

Je m'adapte au moment et aux contraintes .

 

Résultat :

Même en période d'épidémie! J'ai rarement essuyé de refus de formation.
Les retours fait à mes supérieurs lors de leurs visites en duo avec moi sur le terrain étaient toujours bienveillant et élogieux.
Mes supérieurs m'encourageaient à parler de mon vécu avec d'autres collègues qui rencontraient des difficultés d'écoute ou de suivi de leurs clients.